Se développer grâce à ce que nous mangeons

Auteur : Anthony Yvars du blog Le régime sans régime.

Souvent quand on nous parle de santé et d’alimentation, on pense tout de suite à se mettre au sport , à la perte ou prise de poids, aux régimes , aux légumes et autres aliments sains.

On pense à tout ce qui pourrait nous rendre en meilleure santé et nous permettre peut-être par la même occasion un plus beau physique.

Mais savez-vous que notre santé est bien plus complexe que seulement ce que nous sommes ou allons devenir physiquement et que celle-ci peut permettre à une personne de se développer dans tout les aspects de sa vie, même au niveau spirituel ?

Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas certaines choses qu’elles n’existent pas !

Nous sommes entourés d’invisible

Nous captons notre environnement physique grâce à nos 5 sens. Cependant, il existe des tas de facteurs que nous ne voyons pas.

Notre vue nous permet de voir la lumière visible du soleil, mais nous ne permet pas de voir le rayonnement ultra-violet (UV) qui peut brûler notre peau. Et nous savons tous qu’il faut se protéger des UV, car ils sont bien présents malgré le fait que nous ne les percevons pas.

De nombreux autres exemple : le Bluetooth ou la Wifi, nous ne voyons pas leurs ondes qui nous permettent de nous connecter à Internet, ni même le Bluetooth nous permettant d’envoyer par exemple des images d’un téléphone à un autre sans que ceux-ci ne soient connectés grâce à un câble.

Nous ne voyons même pas les ondes qui nous permettent d’appeler une personne à 5000 kilomètres d’ici grâce à un téléphone. 


Appeler une personne à des kilomètres et des kilomètres de nous sans aucune connexion câblée est quelque chose qui ne nous étonne absolument pas, pourtant cela relève de l’invisible, des ondes et vibrations, du champ quantique de l’univers.

Mais alors quand on parle de santé et de se développer, qu’est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que l’âme incarnée dans notre corps est connectée au corps grâce à des fréquences, que l’on appelle d’ailleurs un taux vibratoire.

Cette partie spirituelle faisant de nous ce que nous sommes, l’âme, est souvent déconnectée du corps à cause d’un organisme ne fonctionnant pas de manière optimale. Le développement de l’âme est alors limité.

Quand cela se passe, nous finissons par rendre notre vie beaucoup plus difficile, en faisant des choses qui ne sont pas alignées avec ce que cette partie spirituelle de nous est censée faire pour se développer.

Nous menons une vie qui ne nous correspond pas, nous nous sentons même parfois perdus en nous attirant toujours plus de problèmes et situations négatives. La scoumoune !

En effet, les cellules de notre corps sont directement connectées à notre conscience et notre âme. Mais comme un poste de radio, pour que celles-ci soient réglées sur la bonne fréquence afin d’y entendre correctement et sans grésillement ce que notre âme et notre conscience nous soufflent, il faut qu’elles soient de qualités, vitalisées et propres, à défaut d’être pures. 

Sinon, elles sont complètement déconnectées de l’âme qui cherche à se développer, conduisant à un manque d’énergie, de vitalité et de santé, mais aussi à une déconnexion complète entre l’âme et le corps.

Ce qui peut conduire à avoir des pensées destructives, noires et négatives, de la colère et de la haine, de la tristesse et un sentiment de n’avoir parfois aucun contrôle sur sa vie, la subissant (le fameux « mode victime », qui nous coupe de tout notre pouvoir !). Amenant aussi à de la dépression, qui elle est toujours liée à un manque d’énergie, un manque de sens, l’impression de se sentir vide.

Si vous souhaitez aller plus loin sur ce sujet, je vous invite à lire sur mon blog l’article que j’ai écrit sur la dépression : Comment soigner et sortir d’une dépression grâce à la puissance de l’énergie et de l’alimentation.

Nous sommes des êtres spirituels, vivant une expérience physique pour se développer

Quand nous ne sommes pas en alignement avec notre âme et cette partie spirituelle qui fait de nous ce que nous sommes, nous avons plusieurs signes qui nous apparaissent : maladies, mal-heureux, manque de confiance, d’estime de soi, manque d’envie, difficulté de passer à l’action, idées noires, envie de changement, insatisfaction permanente

C’est à ce moment-là qu’il faut prendre conscience que nous ne sommes pas sur terre pour brasser du temps et attendre que le temps passe.

L’âme incarnée dans le corps est là pour s’accomplir, pour se développer et faire évoluer cette partie spirituelle.

Mais comment le faire si nous n’arrivons même pas à nous connecter à cette partie spirituelle ?

Comme dit plus haut, il faut commencer par épurer son corps qui est directement le véhicule de cette partie spirituelle en développement, et qui sans un bon véhicule, n’a pas la possibilité d’évoluer et de se développer.

Un bon véhicule ne veut pas dire avoir un corps parfait, car même une personne handicapée d’un bras, d’une jambe ou même lui restant plus que son cerveau en fonctionnement, peut se développer spirituellement.
Tant que les cellules du corps et du cerveau reçoivent l’alimentation nécessaire à une bonne fréquence vibratoire, l’évolution spirituelle peut se faire.

 Épurer son corps pour se développer

Si nous avons maintenant bien compris que pour se développer dans presque tous nos aspects personnels (physique, mental, émotionnel, psychologique, spirituel…) nous devons épurer nos cellules, voici alors quelques principes de base pour le faire :

1/ Bien sûr, privilégiez des aliments sains

À raison de se répéter sur cet article, privilégiez une alimentation saine pour vous développer, c’est-à-dire des aliments frais, de saisons, biologiques et cultivés avec le plus d’amour possible.

Ce dernier point peut vous paraître peut-être un peu « bateau », mais n’oubliez pas que tout est énergie, l’énergie de l’amour fait partie des plus puissantes qui soit et quand vous cultivez vos plantes avec amour, leurs croissances, leurs énergies, leurs nutriments, sont décuplées.

2/ Mangez seulement et uniquement lorsque vous avez faim

Votre corps sait mieux que votre mental ce qu’il a besoin, mangez seulement lorsque vous ressentez vraiment de la faim, même si vous ne devez manger qu’une seule fois par jour. De cette manière, vous apporterez au corps de la nourriture pile-poil quand il vous en réclame, quand vous n’aurez pas faim et si vous ne mangez pas, vous pratiquerez inconsciemment ce que l’on appelle « le jeûne » qui est très favorable à votre organisme et vos cellules.

3/ Buvez une eau de qualité

Notre corps ne serait-il pas composé à environ 70% d’eau ?
Encore plus importante que la qualité de notre alimentation, l’eau que l’on boit doit être pure au maximum et avec le minimum de résidu à sec. 
Les résidus à sec dans l’eau sont des minéraux minérals et issu de l’érosion de la terre. Ils sont très peu biodisponibles et se stockent (si présent en grande quantité) dans les tendons et articulations (calcification), dans la bile (calculs), les reins (calculs) et parfois même dans les artères.

De plus, du fait d’une charge minérale importante, les cellules ne peuvent pas se nettoyer correctement. En revanche, les minéraux issus de plantes sont eux organiques, ils sont captés et modulés par les cellules végétales. Ils sont biodisponibles pour le corps et fortement assimilables. 

Pour l’eau en bouteille contenant très peu de résidu à sec, vous avez la Mont-roucous, la Rosée de la reine, la Montcalm et encore d’autres. Il vous suffit de regarder sur la bouteille, il est marqué en tout petit par exemple : « minéralisation totale : 23 mg/litre (résidu à sec : 180°C) – pH 7 » 

Vous l’aurez compris, moins il y a de mg par litre, mieux s’est.

Sinon, vous pouvez boire l’eau du robinet à une seule condition, que celle-ci soit filtrée avec de vrai filtre de qualité, comme le filtre berkey qui est à ma connaissance l’un des plus puissants aujourd’hui. Sinon, évitez absolument l’eau du robinet qui contient trop de résidus, médicaments, polluants, métaux lourds, fluor, arsenic, etc. 

D’ailleurs, avant je buvais de l’eau en bouteille Mont-roucous, maintenant j’ai moi-même ce filtre pour boire l’eau du robinet et j’ai rajouté en plus le filtre PF-2 Fluoride/Arsenic pour éliminer le fluor et l’arsenic.
Cela est un investissement sur le coup, mais au moins vous avez une eau pure, pas de plastique de bouteille (il y en assez qui pollue notre environnement) et votre eau vous revient à environ 2 centimes le litre grâce au filtre, ce qui est vraiment intéressant.

D’ailleurs regardez ici les tests en laboratoire après filtration de l’eau grâce au filtre berkey, ce qui est très parlant.

En plus, en complément de ces 3 points, Rachida qui vous accueille sur santezvousbien.com, vous offre la possibilité de télécharger le guide des 21 règles d’or pour préserver sa santé et son bien-être qui sont issues des dernières avancées scientifiques et qui vous seront d’une grande aide, foncez et téléchargez-le !


Crédits photos : Pixabay , Unsplash

Rachida
 

Je suis avant tout une femme, une épouse, une mère qui aime prendre soin de sa santé et de celle des siens. Je suis une passionnée de sciences et de bien-être. Biologiste, titulaire d’un Doctorat en Physiopathologies Humaines, j'aime partager mes connaissances et souhaite vous en faire profiter au travers de ce blog.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: