Pourquoi il faut réduire le sucre !

Pour consommer moins de sucre, apprenez à reconnaître et à réduire les aliments ayant un fort index glycémique. Téléchargez le guide offert des index glycémiques de plus de 100 aliments .

Rachida, créatrice du blog Santezvousbien.com, nous fait prendre conscience des quantités astronomiques de sucre contenu dans certains aliments transformés et que nous pouvons donc consommer en un an !

Alors que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de ne pas dépasser 25 g par jour (soit environ 9 kilos par an), cette vidéo nous révèle que nous sommes largement au-dessus.

Dans le cadre de cet exemple basé sur la consommation de 5 produits sucrés tous les jours pendant un an comme :
– 50 g de céréales fourrées
– 1 pot de 125 g de crème dessert
– 1 soda de 33 cl
– 3 carrés de chocolat au lait (29g)
– 2 petits beurres nappés au chocolat

La consommation de sucre annuelle atteint 35 kilos !

Et nous n’avons pas pris en compte les sucres éventuellement ajoutés au café ou au thé ou autres sucreries ou pâtisseries ou confiture ou pâte à tartiner….et j’en passe !! Le bilan peut être encore plus dramatique !

Découvrez pourquoi le sucre est une véritable drogue et des clés pour le réduire : http://santezvousbien.com/sucre-addiction-reduire-consommation

Retrouvez nous sur le blog pour plus de conseils « santé et bien-être » : http://santezvousbien.com/

Cliquez ici pour récupérer le guide offert de 5 « super Aliments » qui ne contiennent pas de sucre raffiné et qui boostent notre santé http://santezvousbien.com/svb/

Retrouvez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Santezvousbien.fr

 

Rachida
 

Je suis avant tout une femme, une épouse, une mère qui aime prendre soin de sa santé et de celle des siens.
Je suis une passionnée de sciences et de bien-être. Biologiste, titulaire d’un Doctorat en Physiopathologies Humaines, j’aime partager mes connaissances et souhaite vous en faire profiter au travers de ce blog.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: